Cinéma-Audiovisuel

Le prix jean Renoir

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des élèves d’une cinquantaine de classes de visionner en salle de cinéma sept films français et étrangers en exploitation pendant l’année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l’année. Il récompense également les critiques (écrites, sonores ou audiovisuelles) produites par les élèves.

Calendrier 2023-2024

Jusqu’au 22 juin : inscriptions sur ADAGE

Septembre à avril : visionnage des 7 films sélectionnés, en salle de cinéma (de préférence lors de projections publiques)

Décembre : inscription des lycées professionnels qui souhaitent concevoir et produire les trophées du Prix Jean Renoir des lycéens